Crypto Analyst explique pourquoi le modèle S2F de PlanB ne peut pas prédire le prix du Bitcoin

Dimanche 27 septembre, le célèbre macroéconomiste et analyste crypto Alex Krüger ( @krugermacro sur Twitter) a expliqué pourquoi l’analyste pseudonyme «PlanB» ( @ 100trillionUSD sur Twitter) avait tort d’utiliser le modèle de valorisation du ratio stock-flux (SF) pour prédire le prix du Bitcoin.

Dans un article de blog Medium publié le 19 mars 2019, PlanB a parlé de la rareté en termes de ratio stock-flux (SF) – où le stock est «la taille des stocks ou réserves existants» et le flux est «la production annuelle» – et l’a utilisé pour modéliser la valeur de Bitcoin Evolution.

Il a écrit:

«La valeur marchande prévue du bitcoin après la réduction de moitié de mai 2020 est de 1 milliard de dollars, ce qui se traduit par un prix du bitcoin de 55 000 dollars. C’est assez spectaculaire. Je suppose que le temps nous le dira et nous le saurons probablement un ou deux ans après la réduction de moitié, en 2020 ou 2021.

«Les gens me demandent d’où proviendrait tout l’argent nécessaire pour une valeur marchande de 1 milliard de dollars en bitcoins? Ma réponse: l’argent, l’or, les pays à taux d’intérêt négatif (Europe, Japon, États-Unis bientôt), les pays aux gouvernements prédateurs (Venezuela, Chine, Iran, Turquie, etc.), les milliardaires et millionnaires se couvrant contre l’assouplissement quantitatif (QE) et les investisseurs institutionnels découvrir l’actif le plus performant des 10 dernières années. »

Il a poursuivi en disant:

«Il existe une relation statistiquement significative entre stock-flux et valeur marchande. La probabilité que la relation entre stock-flux et valeur marchande soit causée par le hasard est proche de zéro. “

Depuis que PlanB a adopté le modèle S2F pour Bitcoin, ce modèle d’évaluation est devenu très populaire dans la communauté crypto. Sa popularité est probablement due à une combinaison de la simplicité de l’idée de base sous-jacente (à savoir que «cette rareté, telle que mesurée par SF, entraîne directement la valeur»), les graphiques colorés de PlanB et les prévisions de prix très haussières pour Bitcoin que l’on peut faire en utilisant ce modèle.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.